Résumé du weekend (16-17.02)

Juniors D
Pour cette avant-dernière journée du championnat de juniors D, l’équipe se rendait à Aigle afin d’y affronter l’équipe locale et Fully. Une fois n’est pas coutume, nous arrivons complètement en retard, mais cela n’a pas l’air de perturber les joueurs qui ont surtout envie de montrer les progrès effectués depuis la dernière journée.
Contre Aigle, l’équipe manque de rigueur défensive et encaisse rapidement un premier but, avant d’égaliser sur une superbe action. Le match est lancé ! D’autant plus que les largesses défensives permettent à nos adversaires de mener une nouvelle fois au score. Heureusement, l’équipe joue bien et se crée beaucoup d’occasions franches, avec des jolies passes. C’est donc tout naturellement que nous arrivons à égaliser avant la pause. En deuxième mi-temps, tout se passe encore mieux, car la défense est encore plus à son affaire, bien aidée par un gardien très inspiré. Au final, nous gagnons 5-2 et pouvons être satisfaits du score et de la manière.
Le deuxième match contre Fully commence bien, et on sent l’équipe capable de faire de belles choses. Tout le monde joue sur la lancée de la fin du match précédent, ce qui nous permet de mener 3-1. Mais Fully revient au score, profitant encore une fois d’erreurs de marquage défensives. En début de deuxième mi-temps, les Valaisans prennent même l’avantage et mènent 3-4… Malgré de nombreuses occasion de buts, Jongny n’arrive pas à marquer. Mais à force d’abnégation, les efforts sont récompensés et nous arrivons à faire passer le score en notre faveur. Une victoire finale 6-4 qui nous assure au minimum une troisième place au classement final !
Un grand merci aux parents qui ont, à nouveau, fait beaucoup de bruit pour encourager cette jeune troupe. Fin du championnat le 23 mars, où nous affronterons l’actuel leader Sierre, et Epalinges pour la conquête de la deuxième place !
Résultats: vs Eagles UHC-Aigle – 5:2 | vs UHC Fully – 6:4

Hommes I
Sous les sunlights de Jongny
17.02.19 (température extérieure 17° (celsius)
Composée d’un effectif légèrement réduit (en raison de : a) blessure b) départ à l’étranger c) concerto en mi mineur pour public malentendant), la 1 s’en allait défendre leur 1ère place actuelle – à la maison pour l’avant dernière journée de championnat.
2 matchs, 2 physionomies assez similaires : nous dominons la possession de balle, nous nous créons beaucoup d’occasions mais le réalisme fait malheureusement, clairement défaut. Dès lors, nous nous exposons aux contres rapides et efficaces de nos adversaires :
Jongny-Ueberstorf 8-5 (2-2) : Nous mettons du temps à nous mettre dans le match (match à 09h00, ça peut se comprendre), nos quelques erreurs se paient cash mais petit à petit nous limitons ces-dernières, gagnons en efficacité pour assurer la 1ère victoire du jour. Saluons le fair play de nos adversaires et l’agréabilité de ce match.
Jongny-Apples 6-4 (2-1) : Malgré la différence comptable au classement, ce sont de valeureux Chiefs qui nous étaient opposés. Tout comme 2 heures auparavant, nous dominons le jeu sans arriver à distancer nos adversaires. Il aura fallu remettre l’ouvrage sur le métier encore et encore pour assurer une victoire finale.
C’est donc en tête que nous virons sur la ligne droite finale. Il reste 2 matchs, 1 point d’avance pour, peut-être, remporter ce championnat digne d’un scénario hitchcockien. Point final de cette aventure le 3 mars.
Merci aux supporteurs locaux de votre venue et soutien.
Résultats: vs Reds Lions Ueberstorf – 8:5 | vs UHC Chief Apples – 6:4