Résultats du weekend (20-21.10)

2e équipe féminine
3e journée de championnat à Spiez avec 6 joueuses et 2 gardiennes.
Nous débutons notre après-midi contre Chapelle, première mi-temps en demi-teinte où nous n’osons pas attaquer ni tirer au but, du reste le score à la mi-temps le montre, nous perdons 0-7.
Très bonne réaction après la pause et, sous l’impulsion et la motivation de notre capitaine, nous résistons mieux en seconde période

malgré un but à quelques minutes de la fin du match, pour finir sur le score de 0-8.
Deuxième match contre Semsales, malgré la fatigue et un changement dans les lignes, nous tenons bien le match et nous nous créons même plusieurs occasions qui, malheureusement, échouent sur la gardienne ou sur les poteaux, pour finir la première mi-temps sur le score de 0-0.
Nous entamons la seconde période comme la première mais une petite baisse de rythme permit à nos adversaires de prendre quelques buts d’avance qui nous serons fatals pour la victoire finale, score final 2-6.
Nous avons montré sur ce match que la victoire est proche et que nous aurions pu rentrer avec un ou même deux points.Belle journée d’unihockey où nous progressons à chaque match. On va y arriver les filles, il y a encore du job mais nous avons la motivation et un super esprit d’équipe ! Bravo les filles, continuons comme ça !

Résultats: vs Tigers UHC Chapelle – 0:8 | vs UHT Semsales II – 2:6

Hommes I
Jouer contre les deux derniers de l’actuel classement n’est jamais chose aisée pour notre équipe, habituée à donner des points aux adversaires pour les relancer et pour s’auto-sabotter. Aujourd’hui était donc particulier dans le sens où nous pouvions franchir un pas et confirmer les bonnes performances de la dernière journée de championnat.
Contre Apples, l’équipe commence très bien le match, puis se relâche. Et il faut attendre la deuxième mi-temps pour que nous puissions enfin réussir à percer une défense adverse bien regroupée. Tout ne fût pas parfait, mais nous avons réussi à creuser l’écart en fin de match pour finalement nous imposer sur un score de 6-2.
Le deuxième adversaire était d’un tout autre calibre : Ueberstorf est une équipe rugueuse, qui joue vite et qui peut exécuter de très jolis mouvements collectifs. Le début de match est pourtant entièrement à notre avantage : de jolies passes, des tirs, une bonne possession de balle, tout y est ! Malheureusement, les rouages se bloquent après 12 minutes de jeu, et nous sommes bien payés de mener d’un goal à la mi-temps. Mais en deuxième mi-temps, notre défense est beaucoup trop laxiste pour espérer un autre résultat que la défaite. Un chassé-croisé jusqu’à 6-5 nous maintient en vie, puis deux goals encaissés alors que nous avions sorti notre gardien vient sceller un match que nous aurions dû gagner… si seulement… nous avions jouer avec beaucoup plus de discipline, de rigueur et de hargne.
Un probable manque d’expérience nous fait défaut dans ce genre de journées, où il n’est pas toujours facile pour notre équipe composée de jeunes joueurs d’enchaîner des performances abouties de bout en bout. Le championnat est encore long et c’est à nous de travailler pour combler ces lacunes qui nous causent encore bien des tords…

Résultats: vs UHC Chiefs Apples – 6:2 | vs Red Lions Ueberstorf – 5:8

1re équipe féminine
Cette troisième journée de championnat nous emmenait à l’autre bout de la Suisse, contre deux équipes du haut de classement. Nous savions que nous aurions fort à faire. Le premier match nous opposait à Berner Oberland, une équipe avec beaucoup d’expérience mais souvent un peu passive. Le mot d’ordre était de faire des constructions simples et des passes rapides. C’est avec bravoure que les jongnyssoises se sont lancées dans la bataille. Grâce à un très bon réalisme nous avons mené au score, même si nos adversaires du jour mettaient beaucoup d’intensité. À la mi-temps nous étions tout de même menées 5-6. Malgré une deuxième mi-temps de qualité, l’équipe n’a pas tenu sur la longueur physiquement et s’est inclinée 8-11.
Le deuxième match nous opposait à Riehen, l’équipe évoluant à domicile. Elles avaient à cœur de montrer leur excellent niveau à leur public, malheureusement pour nous. C’est une première mi-temps où nous n’avons pas su trouver la clé en défense ce qui a fortement déstabilisé notre jeu et notre moral. Le score de 1-5 à la mi-temps et la remobilisation des troupes nous a permis au niveau comptable de faire jeu égal la deuxième mi-temps. Toutefois nous n’avons jamais réellement eu l’espoir de prendre l’ascendant sur notre adversaire durant ce match. Il se termine sur le score de 4-8.
Nous allons donc repartir à l’entraînement pour travailler afin de pouvoir combler nos lacunes et nous espérons les prochains matchs d’avoir un effectif un peu plus étoffé pour affronter de nouveau des équipes de haut de classement la prochaine journée.

Résultats: vs Unihockey Berner Oberland III – 8:11 | vs UHC Riehen – 4:8