Résultats du weekend (2-3.02)

Juniors D
Ce samedi, nos juniors D se déplaçaient à Epalinges afin d’y affronter l’équipe locale et Sierre, respectivement troisième et premier du classement.
Contre Epalinges, l’équipe est sans idée et sans énergie. Les bases défensives oubliées, et peu dangereux en attaque, nos juniors D se font largement dominer dans tous les domaines. C’est tout à fait logiquement que le match sera donc perdu sur le score sec mais logique de 8-3.
Avec de meilleures intentions, nous commençons plutôt bien le deuxième match contre Sierre. Mais un manque de marquage défensif permet à nos adversaires de marquer un, deux, trois puis quatre buts avant la pause. La deuxième mi-temps sera un peu mieux, mais notre équipe était trop limitée aujourd’hui pour envisager faire une meilleure prestation. Score final : défaite 8-2.
Un jour sans, qui va permettre à l’équipe de prendre conscience des points à améliorer. Car après dix matchs sans défaite (oui oui!), la confiance était peut-être trop présente. Et quand les joueurs n’arrivent plus à appliquer ce qui a fait notre force depuis le début de la saison, c’est toute l’équipe qui coule ensemble. Néanmoins, nous savons que ce genre de journée est également le meilleur des apprentissage. Encore merci aux nombreux parents présents, qui ont tenté de porter l’équipe en grandes difficultés sur le terrain !
Résultats: vs North Star Epalinges – 3:8 | vs UF Sierre Région – 2:8

Juniors B
En ce beau dimanche 3 février, la joyeuse équipe des juniors B de Jongny se déplaçait à Sion pour une journée de championnat qui s’annonçait plus difficile que la précédente. En effet, nous faisions face à l’équipe de Yens-Morges et celle de Chermignon. La première étant actuellement en tête du classement avec une seule défaite et la deuxième au même niveau que nous mais qui nous avait battu au match aller. Le premier match allait donc être difficile mais l’équipe de Jongny a pris les devants et ne se laissera plus remonter, et ce malgré que l’équipe morgienne ait poussé en fin de match et joué les dernières minutes sans gardien. Un match solide de la part des jeunes Jongnyssois même si la fin de la partie aurait dû être plus tranquille en concrétisant les occasions qui se sont offertes à eux pour tuer le match. Pour le deuxième affrontement de la journée, ce fût un match à l’envie face à une équipe valaisanne qui n’abandonna pas et qui y cru jusqu’au bout. Les joueurs de la Riviera s’imposent finalement 10-8 en ayant mené la majorité du match et profitant parfaitement de erreurs adverses. Ces deux victoires permettent à Jongny de regarder vers le haut du classement et de continuer la série de 8 victoires en 9 matchs dont 6 à la suite (coupe vaudoise comprise).
Résultats: vs UC Yens-Morges – 4:3 | vs UHC Chermignon -10:8

2e équipe féminine
Le premier match de la journée, contre Semsales, était très serré vers le début, malgré le fait que nous ayons perdu. Le score à la mi-temps était de 2-2. Ce fut un très beau match, avec beaucoup d’occasions ratées et un autogoal de l’équipe adverse.

Le deuxième match fut plus compliqué car nous jouions contre Chappelle, une équipe mieux classée et plus rapide que Semsales. Nous avons également perdu mais nous nous sommes battues et n’avons pas lâché l’adversaire ! A nouveau, nous avons eu plusieurs occasions de marquer, sans succès mais toutes les joueuses étaient très impliquées !
Résultats: vs UHT Semsales II – 2:5 | vs Tigers UHC Chapelle – 3:15

2e équipe Homme
Sous ce beau dimanche neigeux, nous avons pu découvrir Epalinge sous la neige. Sonne l’heure du premier match, les têtes en l’air de jongny n’était malheureusement pas à 100% au début. Sonne le cor de la première mi-temps, la note est salée… (1-3) Ce n’est sans compter les 5 minutes de morale offert par les coaches, pour nous remettre d’aplomb. La deuxième partie se passe mieux et nous finissons par arracher l’égalité. Score d’arrivée 4-4.

Pas le temps de se reposer, que déjà le deuxième match arriva. Sous une meilleure mentalité collective au départ, nous poussons la balle 3x dans le but adverse. Pour notre part nous avons un mur en béton au goal, pour la première mi-temps. (3-0) Bien que nous gagnons le début, nous avons droit à une morale. Nous ne sommes pas fatigués… Nous acceptons ces paroles et nous mettons les bouchées doubles pour les 20 dernières minutes… Nous finissons la journée avec un score de 10-4. Le mur avait malheureusement disparu vers la fin. Ce qui ne change pas grand chose en fin de compte. Un beau dimanche avec 3 points de décrocher.
Résultats: vs Moiry-Cuarnens Yellow Star II – 4:4 | vs Unihockey Club Vouvry – 10:4