Résultats du weekend (19-20.01)

Championnat
Juniors D
Sierre accueillait ce samedi la première journée du deuxième tour des juniors D. Pour ces premiers matchs du « haut de classement », nous affrontions Aigle et Fully, respectivement 4ème et 5ème du classement du premier tour. Après s’être perdu en chemin pour trouver la salle, toute l’équipe avait hâte d’essayer ses nouveaux maillots !
Dans le premier match, c’est Aigle qui réussit à marquer le premier goal. Mais ce but a eu le don de toucher la fierté de nos joueurs, qui réagirent immédiatement, et plutôt cinq fois qu’une ! Le score à la mi-temps de 5-1 vient récompenser la grosse énergie que toute l’équipe a su mettre dans ses actions. La deuxième mi-temps fut un peu plus brouillonne, la faute à Aigle qui a resserré ses rangs et qui s’est également montré plus dangereux. Aucun goal ne sera d’ailleurs marqué par les équipes jusqu’à la fin du match, ce qui nous permit de l’emporter sur le score de 5-1.
Le deuxième match commença difficilement car c’est Fully qui se procura les meilleures occasions. Mais le premier but marqué par Jongny a survolté l’équipe, qui en marqua quatre supplémentaires avant la mi-temps. A 5-0, l’équipe se relâcha, encaissa deux buts, puis finit en beauté en se recentrant sur ses acquis, afin de finalement gagner 8-2.
Les progrès de tous les joueurs sont visibles de matchs en matchs, et les lacunes de chacun vont nous permettre de pouvoir nous améliorer encore, afin que notre jeu puisse être de plus en plus construit. Un grand merci aux nombreux parents qui ont, une nouvelle fois, fait le déplacement et donné de la voix pour l’équipe !
Résultats: vs Eagles UHC-Aigle – 5:1 | vs UHC Fully – 8:2

1re équipe féminine
La 7e journée de championnat se jouait à domicile pour les jongnyssoises. Avant le match un état de tension se faisait sentir, la place au classement, de jouer contre les dernières, devant notre public,… Malgré tout l’entame fut bonne (à un goal près) et l’équipe était combative. Les filles ont su se créer de nombreuses occasions et prendre le jeu à leur compte. Malheureusement pour beaucoup de ces occasions, il a manqué la concrétisation. Le score était très serrés à la mi-temps. Remontées à bloc les jongnyssoises ont continué de mettre leurs adversaires sous pression prennant l’avantage dans cette partie. A 5 min de la fin, elles menaient toujours d’une longueur. Malheureusement deux goals encaissé à 3 contre 4 permit à leurs adversaires de passer devant et de remporter la victoire in extremis.
Après cette défaite amère, car le jeu produit avait été de qualité, l’équipe avait encore une bataille à livrer. Elles ont su montrer que malgré tout elles n’avaient encore perdu la guerre. C’est toujours avec une belle énergie et des constructions intéressantes que les jongnyssoises ont su se montrer solide en défense et créatives en attaque. Deux penalty ont fait vivre à l’équipe et des supporters des haut et des bas. Finalement cet équipe avec un bel état d’esprit a accroché l’égalité contre l’équipe d’oeingnen sur le score de 4-4.
Résultats: vs UHC W.W. Schüpfen-Busswil – 3:4 | vs SC Oensingen Lions – 4:4

Coupe vaudoise
Juniors B
vs Eagles UHC-Aigle – 10:7
vs Riviera Raptors – 11:9

Equipe féminine
vs UHC Griffons du Chablais – 9:1