Résultats du weekend (10-11.11)

Juniors B
Les juniors se déplaçaient en terre valaisanne en ce beau dimanche. L’objectif du jour qui était de détrôner l’équipe locale, Chermignon, n’a malheureusement pas été atteint. Après avoir remonté au score 9 fois de suite, l’équipe n’a pas réussi à remonter les deux petits derniers goals manquants. Les nombreux tours du but de l’équipe valaisanne auront, bien malheureusement, fait la différence. Après une bonne raclette pour se remettre d’aplomb, l’équipe tentait de repartir du bon pied. Malheureusement, les blessures et la fatigue ont obligé le coach a aligné un contingent différent que prévu. Malgré une nette amélioration défensive et une motivation belle et bien présente, la différence a été faite par l’équipe adverse (Yens-Morges). Le score ne représente pas les efforts faits par l’équipe. Ce déplacement est à oublier mais nous sommes sûr que l’équipe saura réagir dès les prochains matchs. Merci au soutien indéfectible des nombreux parents présents!
Résultats: vs UC Yens-Morges – 4:11 | vs UHC Chermignon – 9:11

1re équipe Hommes
Engagée à Semsales en cette fin de dimanche ensoleillée, la 1ère équipe masculine a pu montrer qu’elle savait jouer à l’unihockey : de jolies occasions, un bon engagement, une défense plutôt à son affaire et des joueurs techniquement au point. En fait, tout y était pour faire oublier la dernière journée de championnat qui s’était soldée sur un goût amer.
Malheureusement, quinze minutes catastrophiques ont entériné les espoirs d’une équipe manquant de mordant dans les moments décisifs. La défaite mortifiante contre Berne (4-7) a pu mettre en lumière toutes les lacunes de notre équipe. Quand on ne marque pas, c’est forcément l’équipe adverse qui en profite. Peu entreprenants et hyper réalistes, les Bernois nous a donné une froide leçon d’opportunisme dont nous ferions peut-être bien de nous inspirer.
Sans cette défaite, le match nul contre les leaders du classement Zulgtal aurait pu avoir une toute autre saveur (3-3). Menant au score durant quasiment tout le match, notre équipe s’est faite rejoindre à deux minutes du terme de la partie. Bien que le résultat soit logique, il montre surtout que nous sommes capables de faire de très bons matchs lorsque nous sommes solidaires et engagés. Cela permet également de constater que notre équipe a le niveau pour être dans le haut du classement, pour autant que nous arrivions à gommer toutes nos imprécisions qui se paient cash dans ce championnat.
Résultats: vs BTV Bern – 4:7 | vs UH Zulgtal Eagles II – 3:3

1re équipe féminine
C’est par un temps radieux que la première équipe féminine s’en allait dans les profondeurs des terres valaisanne pour affronter deux équipes du haut de classement. Le premier match opposait les jongnyssoises à semsales. L’équipe n’était pas à son affaire, un manque de discipline en défense se faisait sentir ne permettant pas retenir les assauts des adversaires. Le score à la mi-temps 0-4. C’est remontées à bloc que les joueuses sont revenus sur le terrain malgré des bonnes améliorations en défense l’équipe n’a pas su trouver la clé en attaque ce qui a eu un fort impact sur le moral des troupes. Le score final 0-6.
Déstabilisée par cette rude défaite, les jongnyssoises se sont remobilisées pour faire face à Oekingen. Après avoir débuté ce match avec de l’envie mais quelques largesses défensives, elles ont pu montrer leur potentiel sur le terrain. Et rejoindre le vestiaire à la mi-temps sur le score de 2-4. Continuant avec une belle combativité ce match face à de redoutables adversaires, l’équipe est restée solidaire proposant de jolies phases de jeu offensif malgré un score sévère de 2-8.
Nous souhaitons donc retenir de ce déplacement l’excellente remobilisation de toute l’équipe et l’envie de travailler sur les lacunes identifiées pour avoir la prétention de déstabiliser les équipes du haut de classement pour les prochaines journées.
Résultats: vs UHT Semsales – 0:6 | vs UHC Oekingen – 2:8