Derniers résultats

1re équipe Hommes
Difficile de décrire le dimanche joyeusement passé par la première équipe dans la magnifique contrée de Naters, tel le contraste entre la tant attendue première victoire contre le Lynx de Villaraboud et la malchance vécue contre les Lions Rouges D’Ueberstorf est improbable.
Commençons par le positif : Le signe indien est battu et la bête noire est à terre. En effet, après 2 années de tentatives infructueuses, les jongnyssois sont enfin venus à bout du Lynx fribourgeois. Grâce à une bonne entame de match et un ex-président qui ne ressent pas le poids de l’âge, la une a directement pris l’avantage pour ne plus jamais le lâcher. Un petit moment de flottement général aurait pu mettre en péril la victoire, mais tout est bien qui finit bien. Résultat : 5-3 pour les bleus !
Maintenant, la partie un peu moins drôle… Une bonne entame de match contre Ueberstorf laissait présager qu’une journée « à quatre points » était possible. Or, 3 minutes de panique générale ont mis l’équipe dans la difficile (mais connue) situation de devoir courir après le score (1-4). Le temps mort passionnel a porté ses fruits, puisque grâce à deux buts d’un Marco en forme étincelante, la une s’est relevée pour revenir à 3-4 sur le gong de la mi-temps. Le momentum ayant tourné tous les espoirs étaient du côté des bleus et blancs. Mais la deuxième période a été pour le moins rocambolesque. Revenus à 4-4, les jongnyssois ont encaissé un but un peu malchanceux à 6 minutes du terme. La fin pourrait se résumer en une symphonie d’ « Aluminium » (comme décrit par les adversaires du jour), mais ça serait réducteur. Eh oui, si on considère seulement la dernière minute on compte : Un shoot de Félix qui a failli briser la transversale, un magnifique latte-poteau-ligne de Luc à 30 secondes du terme et une tatane de Ludo qui s’écrase sur le montant gauche du gardien le plus chanceux de la journée. Conséquence : une gourde détruite par un Laurent furax (La légende dit qu’elle aussi, s’est écrasée sur le poteau). Résultat : 4-5 pour les rouges dégradés…
Bref, une journée qui aurait pu finir en tout cas avec un petit point de plus, voire deux mais il faut croire que le Karma de notre équipe n’était pas terrible. Cependant rien de dramatique, car nous savons à quel point ce groupe 1 de deuxième ligue est serré. L’équipe va donc continuer de travailler afin de faire tourner la routourne (comme dirait un certain Frank R.). En avant Jongny !
Résultats: vs UHC Villaraboud – 5:3 | vs Red Lions Ueberstorf – 4:5

1re équipe féminine
Nous nous déplacions à Subingen en ce dimanche ensoleillé et une grosse journée se profilait.
Notre 1er match se jouait contre Riehen, équipe habituée au milieu-haut de classement connue pour sa rapidité et sa technique.
Le début du match fut à notre avantage, meilleure possession de balle, mais nous n’avons pas pu et su concrétiser les actions devant le goal. Les fines gâchettes de Riehen ne nous ont pas épargnées et ont su profiter des occasions de tir pour prendre la distance.
Toujours dans le même état d’esprit que dans les premières minutes, nous n’avons rien lâché durant tout le match et essayé d’ouvrir notre compteur, sans réussite à notre grand dam.
Malheureusement, c’est sur le score sévère de 0-6 que nous nous inclinons, score qui ne reflète pas tout à fait la physionomie du match.

BEO – UHC Jongny
Après deux matchs de repos pour digérer défaite, hot-dogs et/ou sandwichs, nous jouions Berner Oberland, match qui s’annonçait difficile contre cette équipe autant nonchalante que talentueuse.
Nous avons très rapidement encaissé un but, puis deux et trois. Malgré un bon jeu de notre part, chaque erreur se payait cash et c’est sur le sec score de 11-0 que nous finissions la 1ère mi-temps.
Notre force d’esprit mais aussi notre orgueil, nous a fait réagir dans la 2ème partie de jeu. Meilleure défense, moins de précipitation dans l’attaque et enfin une conclusion qui a payée par deux fois. Un score de 7-2 pour cette partie de jeu.
Score final 18-2…
Mais n’oublions pas que nous sommes toujours une équipe unie et que malgré tout nous avons du plaisir à jouer à l’unihockey ensemble.
PS : Petit moment de joie lors du retour où nous avons croisé, dans la campagne suisse-allemande, deux personnes promenant des lamas (peut-être des alpagas) en laisse ! Oui oui vous avez bien lu.
Résultats: vs UHC Riehen – 0:6 | vs Unihockey Berner Oberland III – 2:18