Derniers résultats

Coupe suisse

Equipe Hommes
64e de finale
vs UHC Bevaix – 13:9

Championat

Juniors D
La championnat a démarré rapidement pour nos très jeunes talents. Après juste 3 entraînements c’était match! Gros changement pour eux qui passe du Kids Challenge au championnat.
Le 1er match se déroule très bien, nos juniors D ont su s’imposer 7-2. Le 2ème match, commença tout aussi bien. En première mi-temps l’UHC Jongny s’imposait largement sur un score de 7-2. Mais 60’ de match dans les jambes se sont fait sentir pour les 20 dernières minutes. Au long de cette mi-temps l’adversaire reprenait du terrain, nos Juniors D ne menait plus que d’1 but. C’était sans compter le but de Jongny 1 minute avant la fin ce qui a creusé encore un peu plus l’écart face aux Eagles.
Résultats: vs Comet Cheseaux – 7:2 | vs Eagles UHC-Aigle – 8:6

Juniors C
Un début en douceur…
Nos juniors C effectuaient un court déplacement chez leurs voisins veveysans pour cette première journée de championnat version covid. C’est armés de nos masques de protection et d’une grosse motivation que nous voulions débuter le premier match contre Semsales. C’était plutôt bien parti puisque nous menons assez facilement 3-0. Mais nous croyant plus beaux que ce que nous sommes, nous laissons des énormes trous dans notre défense, que les Fribourgeois exploitent tout à fait habilement. A 4-2 à la mi-temps, la prestation n’est de loin pas optimale. L’équipe se ressert et repart de plus belle : et à 6-2, rebelotte… On laisse des espaces à Semsales et on veut éviter de se fatiguer, alors on refuse les duels… Donc on est forcément moins bons, et ça se paie cash encore une fois. Finalement, nous l’emportons 8-5. Score mérité mais l’équipe doit pouvoir clairement élever le niveau de son jeu, tant dans la construction offensive que dans la solidité défensive.
Le second match contre Savièse devait nous permettre de rectifier le tir. C’est chose fait car nous prenons complètement le match en mains, et assaillons le goal valaisan sans pour autant réussir à marquer davantage de buts. Le faible score à la mi-temps ne reflète pas notre domination territoriale, mais relativement bien le brio du gardien adverse (2-0). Continuant à attaquer avec engagement, les goals finissent enfin par entrer ! Et c’est sur le score de 11-1 que nous concluons cette première journée, qui aura été riche en enseignements.
Rdv le 3 octobre à Jongny pour la prochaine journée, et un grand merci aux spectateurs présents pour leur soutien 🙂
Résultats: vs UHT Semsales – 8:5 | vs UHC Eagles Savièse – 11:1

1re équipe féminine
*Au bal masqué ohé ohé*
Et oui c’est déjà la reprise du championnat. Un nouvel adversaire de taille à terrasser cette année : il est petit, impalpable et non il n’aime pas trop que nous soyons des supers héroines masquées. C’est le Covid pardi ! Les héroines masquées arrivèrent tant bien que mal – et oui vous l’avez bien compris, l’équipe n’était pas au complet ça aurait été trop facile. Sapristi, échauffement étrange – merci Madame météo d’avoir épargné celui-ci en évitant les flocons. Bref, je m’éparpille ! Le premier match du jour – dans la petite bourgade, non simple à identifier et quelque peu lointaine de Subingen, opposait les fribourgeoises de Semsales contre nos héroines masquées (non on ne pouvait malheureusement pas faire ce match plus près de notre village…). Les héroines débutèrent avec comme armes spéciales leur tintébin… peu efficaces contre les fulgurances adverses. Petit à petit, nos masquées (sans masque finalement, parce que quand même il faut respirer…) réussirent à changer d’armures et contrer les attaques adverses. Notre goaly, pieuvre de ses 18 mains et pattes réussit à envoyer valser par miracles les oppressions fribourgeoises. Néanmoins, le score a la mi-temps fut de 0-2. Après la pause, les pouvoirs magiques de nos superwomen permirent d’assaillir davantage la cage adverse, malheureusement sans succès. Panoramix était visiblement plus affuté en face et le score fut finalement de 0-6.
Après une pause bien méritée pour nos masquées, elles se rendirent dans l’arène pour affronter les vaillantes soldates de Oensingen. Affutées, nos lignes envoyèrent des missiles sans compter sur l’adversaire pour mener 3/1 au mi-duel. Mais les presque germaniques ne voulaient pas s’avouer vaincues… elles renforcèrent leur canon, profitèrent du repli adverse pour exploser et mener par deux longueurs (3-5) à 3 minutes 30 avant le coup de sifflet final. Rien de tel pour attiser la vengeance des héroines, remontant leur cape, leur gardienne jusqu’ici incroyable courut hors de sa cage pour permettre un dernier assaut. Et par la rage de vaincre, elles remontèrent d’une longueur. Plus qu’une minute et…. coup de théâtre, pénalité contre une vaillante jongnyssoise pour non respect des distanciations sociales… infériorité pour le challenge et…. GOAL pour nos héroines (nouveau super pouvoir : tactique passe, backhand, autogoal… mais ça compte quand même!) et égalisation des héroines !!! 5-5 score final.
Retour dans des conditions parfaites avec un point, un masque et de bonnes odeurs – pas de douche (pas trop d’hygiène, voyons il faut suivre les plans de protection…) ; une voiture qui démarrait pas, mais rien ne déstabilisera nos supers pouvoirs… tout comme la remontada, la voiture se remit en route annonçant une suite de saison au potentiel prometteur ! Bonne rentrée masquées, prochain épisode à carnaval (ah non le 27 septembre à Seftigen!)
Une masquée parmi d’autres
Résultats: vs UHT Semsales – 0:6 | vs SC Oensingen Lions – 5:5