Juniors C à Aigle

Nos juniors C se déplaçaient à Aigle ce samedi pour y jouer la deuxième journée de championnat. Après avoir perdu les deux premiers matchs de la saison, cette jeune équipe allait devoir en découdre avec l’hôte de la journée, Aigle, et Sion.

Le premier match se résuma à un long monologue des Eagles : nos boys ont tenu bon durant la première mi-temps, en n’encaissant que six goals. Mais le collectif et la vitesse des aiglons vinrent à bout de nos cinq (!) valeureux juniors. Les buts s’enchainèrent à une allure folle durant les vingt dernières minutes et un sec et sonnant 20-0 ponctua une rencontre entièrement maitrisée par nos adversaires.

Touché dans leur orgueil, Jongny se devait de réagir face à Sion, une équipe à leur portée. Le match commença pour une fois très bien, et l’avance de cinq goals à la mi-temps était méritée. Celle-ci augmenta encore en début de deuxième période (8-1), puis… plus rien (ou presque). La fatigue sans doute (Jongny joua durant dix minutes à quatre (!) joueurs (un blessé)) fit perdre les pédales aux joueurs et les errements défensifs reprirent le dessus, ce qui permit aux Sédunois de revenir dans la partie. Heureusement, l’écart était suffisant et nos juniors récoltèrent ainsi leur première victoire de la saison (9-6) !! Une victoire qui fait du bien au moral après trois lourdes défaites. Avec du travail et en évitant au maximum les erreurs individuelles, celle-ci ne sera certainement pas la dernière !