Derniers résultats

1re équipe féminine

A contre courant
Il était une fois une équipe de braves soldates qui s’en allaient combattre dans une contrée pas si lointaine… pour une fois ! Vêtues de leur attirail de guerre, elles arrivaient le vent en poupe : première du classement depuis deux journées (question de perspective) et des goals plein la tête (et plein d’autres parties ma fois aussi)…

Elles firent feu avec rage, menant rapidement 2 à 0 : pas assez de challenge ma fois, les droits humains c’est normal : mais l’adversaire bafoua la loi, envoyant son fusil droit sur le visage d’une vaillante soldate. Ce fut alors un tremblement sans nom, des assauts d’arbitrage firent feu de partout et plus personne ne comprit réellement la bataille – 2-3 ma foi mais toutes presque vivantes c’est déjà ça !

La deuxième guerre débuta, ce fut un réel champ de mines ! Personne n’explosa – ou presque – et les soldates purent ainsi préserver leur première place au classement (belle parallaxe n’est-ce pas !).

Une chance pour ces guerrières d’avoir toujours des armures solides et boucliers unis ! MERCI à toutes de continuer à préserver notre camps et restées groupées malgré les quelques dommages collatéraux (si vous voyiez la tête de soldate Caro…) ! MERCI à nos vaillants capitaines d’avoir soutenu cette bataille en amont et durant les tirs !

Mais… choix tactique ne vous inquiétez pas : tout est prévu et travaillé pour le deuxième tour, nos soldates – tout sourire – mettrons la misère autour d’elles : couvrez donc vos arrières !
Résultats: vs UHT Schangnau – 2:3 | vs UH Rüttenen – 4:17

2e équipe féminine

C’est sous la pluie que les joueuses de la deuxième équipe féminine se dirigent vers Morges. Le premier match met face à face les morgiennes, devant leur public, à nos warriors de la Riviera. La première mi-temps, les trois lignes se succèdent et tiennent la défense d’une main de fer, en ayant parfois de la peine à concrétiser les actions d’attaque. Néanmoins un premier goal pour Jongny tombe et il fait du bien. A la fin de la mi-temps, la fatigue se fait sentir, la défense est moins serrée et il n’en faut pas plus aux morgiennes, boostées par leur public, pour égaliser quelques instants avant le coup de sifflet de la mi-temps. La deuxième mi-temps voit nos adversaires avancer avec force, mais un joli goal est marqué par Jongny ce qui lui permet de mener au score. Quelques minutes avant la fin, Morges profite de la fatigue et d’une petite confusion en défense pour égaliser. Malgré un nombre d’attaques impressionnant, Jongny n’arrive pas à trouver les failles de la gardienne adverse et le score se fixe à 2-2.

Après une courte pause, dans l’ambiance morose du match de 17h15, celles qui sont pour l’instant sur la première marche du podium, Fully, se préparent à affronter Jongny. Elles sont rapides, s’imposent avec le corps et mettent rapidement la balle au fond. Mais les filles de Jongny ne lâchent rien, construisent, mettent la pression et finissent par trouver les filets, la gardienne fulleraines étant à ce moment-là, complètement dépassée. En réponse, Fully presse plus fort et met un deuxième goal. A la mi-temps, Jongny recharge à bloc ses joueuses. Bien que mené au score, une ouverture semble être présente. La deuxième mi-temps débute avec énergie autant en défense qu’en attaque. Un powerplay permet de prendre le dessus sur le score et de booster les troupes. Fully s’agite face au danger, commence à sortir les coudes et les fautes pleuvent. Malheureusement une de nos joueuses en fait les frais et se blesse. Une deuxième tombe et c’est là que Jongny a décidé de montrer de quel bois on se chauffe sur la Riviera ! Un coup franc transformé marque la supériorité de Jongny tout au long du match. Fully arrivera à marquer un dernier but, mais malgré la pression qu’elles ont essayé de mettre, personne à Jongny n’a craqué. Le sifflet final déclenche la joie: ces deux points arrachés aux premières du classement sont précieux.

C’est avec 3 points en poche et le sourire aux lèvres que Jongny rentre à la maison !
Résultats: vs UC Yens-Morges – 2:2 | vs UHC Fully – 4:3