Derniers résultats

Championnat

1re équipe Hommes
Une fois n’est pas coutume, la journée de la une a été riche en émotions. Partis en direction de Flamatt de tôt matin, l’équipe est arrivée déterminée à repartir de la Singine (Merci Wikipedia) avec 4 points dans la poche. Tous les signes étaient alignés dans le bon sens : La victoire contre Villaraboud la semaine précédente, le retour sous ses couleurs du Messi de Jongny (Un certain Patrick O.) et la motivation globale de l’équipe pour un cordon-bleu après-match. Et ce n’est vraiment pas passé loin…

Une première rencontre rondement menée face à Laupen a permis à la « une » de commencer de la meilleure des manières cette journée en terres « Flamattoises ». Grâce à une entame de match idéale, les jongnyssois ont immédiatement pris l’avantage au tableau d’affichage pour ne plus jamais le lâcher. Tout a filé comme sur des roulettes et le score final en est la preuve : 9 à 0 pour les bleus et blancs. Non seulement Lolo a sorti les arrêts nécessaires pour maintenir la cage inviolée, mais toute l’équipe (ou presque) a participé à ce festival offensif en terre fribourgeoise. Et finalement, même ceux qui n’y ont pas participé avaient des bonnes excuses : « Oui, mais bon, de toute manière, moi, les scores fleuves ça m’intéresse pas ». Validé ou pas, il faut reconnaître qu’au moins c’est créatif comme excuse pour rater le but vide. Deux fois. Morale du match : JONGNY COUPE D’EUROPE !

Les choses se sont corsées lors du deuxième match. Eh oui, l’équipe de Flamatt, remontée suite à la cuisante défaite sur le gong face à Zulgtal, s’est révélée moins coopérative que Laupen… L’entame de match plutôt bonne des quadruples champions vaudois a tout de suite été ruinée par son capitaine. Malgré un enchaînement d’erreurs individuelles, Jongny mène à 5-3 à la pause de manière méritée. La deuxième mi-temps commence bien et à 5 minutes du terme, les bleus sont toujours devant (7-4). Puis, l’équipe se perd un peu, Flamatt sort son gardien, l’arbitre décide que 4 joueurs c’est trop (bon, foncièrement il n’avait pas tort pour le coup) et paf, ça fait 7 à 7. Une chose est sûre les fribourgeois sont très bien payés sur ce match, mais bon on capitalisera mieux la prochaine fois…

Autre point positif de la journée (pour ne pas parler de l’apéro-blanchissage de notre cher Wittwer), la découverte d’un chouette bouiboui local qui sert des bons cordons-bleus. On retiendra pour la saison prochaine, si possible cette fois avec 4 points !
Résultats: vs SC Laupen II – 9:0 | vs UHC Flamatt-Sense II – 7:7

2e équipe Hommes
En cette journée d’octobre, nous nous rendions sur le beau parquet de Vevey. Premier match contre Oron la ville. Peine à entrer dans le match, trop de cadeaux offert et une défaite, la première depuis longtemps. Victoire d’Oron 7-5.

Nous entamions le deuxième match avec une motivation toute retrouvée. Malheureusement nous nous somme fait roulé dessus! 0-8 A la fin de la première mi temps. Mais nous n’avions pas dit notre dernier mot. Reprise, solidarité et début de remontada! Malgré notre motivation notre retard étais trop important. On s’incline au final 9-8.
Résultats: vs UHC White Storm Oron-la-Ville II – 5:7 | vs UHT Semsales II – 8:9

2e équipe féminine
Ce dimanche, la 2 des filles s’est rendue dans les hauteurs de Sierre, à Chermignon. Toutes ont atteint destination malgré un fort vent et une erreur d’entrée d’autoroute!

Lors du premier match, les filles affrontaient Cheseaux.
Le début de match est serré! Les 2 équipes sont au “coude à coude”! Une ligne de l’équipe adverse semble poser plus problème aux filles car elles marquent 2 goals pour presque autant de tirs.

Espérant revenir à une longueur d’avance avant la pause, la 2 doit malheureusement retourner “au vestiaire” sur le score de 0-2.
En 2ème période, elles réagissent et reviennent au score! (2-2) Malheureusement, elles encaissent le 3ème but et ne reviendront pas! Elles trouveront successivement la latte et le poteau, défaite frustrante mais riche en enseignements !

Il n’y a pas eu de croque-monsieur à la pause… Pas grave, on reprend les mêmes et on recommence mais… en encore mieux cette fois-ci!

Les filles ont “la niak”, les 2 lignes montrent des actions offensives dès le début ! Efforts récompensés car elles ouvrent le score vers la 6ème minute de jeu!
Niveau défense, la joueuse clé et capitaine adverse une fois “marquée” étroitement, ne peut plus faire grand chose et Jongny est plus tranquil!
A la pause, les filles mènent 3-0 et la défaite du dernier match est déjà moins dure.
En 2ème période, les filles ne tombent pas dans le piège et ne se laissent pas endormir ! Elles possèdent beaucoup la balle et tente, sous les conseils de leur coach, d’appliquer certains schémas vus à l’entraînement!
Même si ce jour là, ça aura plutôt été des buts marqués en “contre-attaque”, le “coach” aura de quoi être content car la victoire et le blanchissage (zéro buts encaissés!) auront été le fruit d’un travail d’équipe! Les progrès sont là! Bravo à toutes !
Résultats: vs Comet Cheseaux – 2:3 | UHT Semsales II – 5:0

Coupe suisse

8e de finale

Equipe féminine
vs FB Riders DBR II – 4:7