Derniers résultats

Voici les derniers résultats et résumés de match des deux derniers weekends.

Juniors C

Tout à commencé très tôt pour nos Juniors C. Départ à 7h30 en direction de La Roche (FR) pour jouer Treyvaux et St-Maurice.
Début du premier match, nos jeunes motivés à ramener des points de cette journée commencent avec une bonne défense et des jolies tentatives de shoots. Mais l’équipe de Treyvaux avec une défense solide, réussit à concrétiser plusieurs buts. C’est à cette instant qu’il aurait fallu être solide en défense, mais avec l’absence de plusieurs joueurs, les deux lignes du matchs se sont très vite senties fatiguées. Score final 10-5 pour Treyvaux.

Une petite pose et c’est reparti, cette fois contre St-Maurice.
Une équipe soudée, motivée à vraiment ramener 2 points à la maison a fait une entrée sur le terrain en mode guerriers et guerrières. Match très serré, une bonne possession de balle de Jongny, beaucoup de shoots sans malheureusement de concrétisation. Mais c’était sans compter sur la rage de ces jeunes à vouloir à marquer. La persévérance finit par payer, mais la journée était éprouvant physiquement pour nos 8 champions, avec un score relativement serré.
Cette fois c’est un time-out du coach à 5min de la fin du match pour permettre de reprendre des forces et féliciter l’excellente prestations. Le score final 5-2 pour Jongny et enfin 2 points de ramenés à la maison.

C’est avec un grand sourire et une joie immense que nos jeunes sont rentrés ce samedi.

Coach UHC Jongny
Laurent Wittwer

Défaite 10-5 contre Treyvaux

Victoire 5-2 contre St-Maurice

Juniors D

Dimanche 10 octobre, deuxième journée pour nos juniors D à Sierre. Stressés de devoir de confirmer leur série victorieuse, ils ont eu de la peine à se mettre dans la première partie du premier match. Après une petite remise à l’ordre. Nous avons pu assister à un Jongny digne des meilleurs. But sur but, passe sur passe, rien ne leur résistait. Victoire plus que méritée 13-0 contre Aigle. Malheureusement, trop de confiance au deuxième match les a faits redescendre sur terre. Mais ils ont su tenir le cap et gagner 12-5 contre Semsales.

Victoire 13-0 contre Aigle

Victoire 12-5 contre Semsales

1ère équipe Dames

En ce premier dimanche d’octobre, c’est à Naters que nos vaillantes combattantes se déplaçaient.
Naters, joli village typique du Haut-Valais en dessus de Viège… ah non pardon c’est pas ça le but de ce texte.
Premier match contre Semsales, nos Warriors ont comme mot d’ordre de faire des pressings et de couper le jeu à la bande. Malgré l’envie les Jongnyssoises n’ont pas réussi à mettre en pratique ce qu’elles avaient entraîné, frustrant vous dites?!
Après quelques réglages, le jeu s’améliore mais le mal est fait et s’est sur un score plutôt rude que le match se termine, 0-10.

« On oublie tout et on recommence », tel était le dicton du 2ème match contre Schangnau, adversaires directes pour le classement et bien plus lentes que les Fribourgeoises. Cette fois la mise en place du jeu entrainé a été appliqué avec succès, dans un premier temps sans réussite puisque les filles sont menées 0-2. Finalement sur un conseil du coach remplaçant (que les joueuses remercient encore) qui était de porter la balle, elles arrivent à mener 3-2 jusque dans les dernières secondes.
Mais… précipitation, excitation même désorientation leur ont joué des tours puisque les adversaires du jour marquèrent l’égalisation dans les toutes dernières secondes.
En conclusion et selon un proverbe japonais, on peut retenir « on apprend peu par la victoire mais beaucoup par la défaite ».

Défaite 10-0 contre Semsales
Egalité 3-3 contre Schangnau

Coupe Suisse
Victoire 14-5 contre Le Locle

2e équipe Dames

Après trois semaines sans matchs, nos filles se sont rendues dimanche dernier à Cuarnens pour y affronter Comets et Yens-Morges.

Match 1: Comets-Jongny: 7-4
Les 7 joueuses et deux gardiennes ont croisé leurs cannes, pour le premier match, contre une équipe dotée de bonnes shoteuses !

Le score était dur à la mi-temps : 1-5 pour Comets. Il était temps de se concerter pour mieux repartir !

Et c’est ce qu’elles firent. Revenant à deux longueurs (3-5 puis 4-6), les Warriors de Jongny-Vevey ont su se rendre plus dangeureuses en deuxième période. L’équipe essaya de changer les lignes. Elle perdit le match mais gagna la deuxième mi-temps.

Match 2: Jongny-Yens-Morges: 1-4
Lors du deuxième match, les filles retrouvaient Yens-Morges. L’équipe était bien connue des Jongnyssoises: une défaite et une égalité lors des dernières rencontres!

L’équipe savait ce qu’elle avait à faire: ne laisser aucun espace aux attaquantes adverses !
Malgré un changement de lignes mettant les joueuses les plus expérimentées d’un côté et les plus vives de l’autre, la partie fut compliquée pour nos Warriors. Les joueuses défendaient mieux leur terrain qu’au premier match, la surprise semblait possible… mais, encore une fois, quelques petits “écarts” défensifs… et c’était 0-2.

N’acceptant pas de baisser les bras, les filles repartirent dans la bataille et marquèrent un but. Les Morgiennes répliquèrent rapidement. Un changement de gardienne et quelques minutes de jeu ne permirent pas à l’équipe de Jongny de revenir au score. Défaite 1-4.

Malgré ces efforts non récompensés, bravo à elles pour leurs combativité et bon état d’esprit! 🏒💪🏻

Défaite 7-4 contre Cheseaux
Défaite 4-1 contre Yens-Morges

1ère équipe Hommes

Défaite 6-3 contre Nuglar
Egalité 8-8 contre Mümliswil

Coupe Suisse: Défaite 12-10 contre UHU Bern

2e équipe Hommes

Dimanche 03 octobre la 2 de rendait en terre Suisse Allemande (Kirchberg). Malgré les soucis de parcours (accident sur l’autoroute). Nous avons pu être prêt à temps pour le premier match. Malheureusement le premier match est perdu 6-4 contre Vevey. Malgré une grande motivation et changement radical de jeu nous avons perdu 5-1 contre Belmont. Bien joué à tous.

Défaite 6-4 contre les Riviera Raptors
Défaite 5-1 contre Belmont