Derniers résultats

Le week-end passé reprenait le championnat pour de nombreuses équipes du UHC Jongny. Voici les différents résultats.

Juniors C

 
Défaite 4-7 contre le UHC Fully

Défaite 4-10 contre le Unihockey Club Vouvry

1ère équipe Dames

 

Un nouvel espoir

Notre vaillante équipe s’est levée à l’aube pour la reprise du championnat après 58 ans de pause, 9 pandémies, la destitution de Trump et la magnifique victoire de la Suisse sur la France à l’Euro.

Le premier match opposait les machines de Jongny aux nouvelles venues de Sursee. L’équipe était pleine d’espoirs et avait hâte d’en découdre avec cet adversaire inconnu. Grâce à la préparation du super coach les Jongnyssoises réussirent dès l’entame à mettre leur adversaire sous pression et à prendre le jeu à leur compte. Ce début prometteur permis à la capitaine Dodo d’ouvrir le score qui montra à ses jeunes padawans la voie à suivre. Malheureusement le côté obscure de la force pris le dessus pour arriver à la mi-temps au score de 1-2. Revigorées par les conseils avisés du coach, les joueuses se lancèrent brillamment dans la deuxième période. Suite à caviar délivré par une de nos nouvelles recrues Mélanie, la capitaine permis de revenir au score, le maître jedi frappa de nouveau. Quelques secondes plus tard, Karen l’opportuniste effraya l’adversaire qui lui tira dessus et la balle termina dans goal. Les romandes gardèrent longtemps la maîtrise du jeu, notamment grâce aux brillants arrêts de leur jeune gardien. L’équipe de Sursee sortit sa gardienne ce qui lui permit de revenir au score à quelques minutes de la fin. Voulant pimenter un peu le match et entraîner le boxplay, les jongnyssoises ont écopé de 2 minutes pour surnombre. Et elles ont vaillamment résisté aux assauts adversaires pour terminer sur le score de 3 à 3.

Après une courte pause, les filles de la Riviera affrontait l’équipe d’Oensingen. Prises un peu à froid, malgré un très bon premier match, les joueuses passèrent à côté de leur première mi-temps. 0-3 à la mi-temps. Après un petit remontage de bretelles et des conseils sur comment péter le jeu adverse, le coach remit l’équipe à flot. Les conseils ont directement été mis en application ce qui permit de casser la défense en zone et planter deux goals coup sur coup. La première réussite nous vient d’un beau pivot de Caro, suivit d’une percée fulgurante et un affrontement réussi contre la gardienne adverse qui vu “Rouge”. Alors qu’elles étaient muselées lors de la deuxième période, les suisses allemandes trouvèrent à nouveau le chemin des filets. Tant le tout pour le tout Jongny sortit sa gardienne et livra un 4 contre 3 d’anthologie. En quelques secondes elles marquèrent un but. Revigorées par cette réussite, les filles continuèrent un travail acharné en supériorité malheureusement la balle entra dans le goal 2 secondes trop tard.

Cette première journée est toutefois très encourageante et l’équipe a pu voir le travail fourni aux entraînements se mettre en place, reste à travailler encore le réalisme!

Egalité 3-3 contre Sursee
Défaite 3-4 contre Oesingen

2e équipe Dames

Enfin!!!
 
Après une année sans match, nous étions toutes très heureuses de pouvoir enfin gouter à nouveau à la compétition qui nous avait temps manquée!
 
Nous nous sommes déplacées à Semsales avec un effectif réduit puisque nous étions sans coach, une gardienne et six joueuses, cette situation n’a en rien affecté notre motivation et notre envie de tout donner sur le terrain!
 
Le premier match se jouait contre Moiry-Cuarnens Yellow Star, heureusement que leur nom est plus long que leur liste de joueuses! Nous avons joué de manière égale pendant plusieurs minutes et grâce à notre équipe soudée et complémentaire nous avons terminé la première période 4 à 0 pour nos couleurs. Nous avons continué sur cette lancée malgré la fatigue qui commençait à se faire sentir. L’équipe adverse nous pressant de plus en plus, nous demandons notre temps mort pour reprendre un peu nos esprits avant la fin de la partie. Dès la reprise, nous encaissons rapidement deux buts mais nous avons su resté concentrées jusqu’au bout pour gagner ce match 6 à 3.
 
Après une courte pause bien méritée, nous voilà à l’assaut de Treyvaux, équipe inconnue au bataillon. Quelques une d’entre nous les avaient vu jouer avant notre premier match et il semblait que ces 11 joueuses avaient gagné haut la main. Est-ce leur effectif bien fourni, leur premier résultat, notre fatigue ou le manque d’un coach, nous ne le saurons jamais mais certainement un peu de tout ça qui nous a rapidement fait plier à 3 reprises. Nous nous sommes ressaisie mais le mal était fait, elles n’ont toutefois plus réussi à marquer jusqu’à la pause. Cette équipe nous a causé beaucoup de problème pour concrétiser nos actions alors que les joueuses de Treyvaux faisaient mouche à chaque petites opportunités. Nous n’avons jamais abandonné mais cela n’a pas suffit, match perdu 8 à 3.
 
Nous sommes toutes fières de ce début de saison et nous nous réjouissons déjà de notre prochaine journée même si elle est encore pleine d’incertitude, Covid oblige.
 
Victoire 6-3 contre Moiry
Défaite 3-8 contre Treyvaux
 
 

1ère équipe Hommes

Egalité 7-7 contre Tramelan
Défaite 3-4 contre Köniz

Coupe Suisse: Victoire 14-9 contre Bevaix