Derniers résultats

Juniors C
Bien contents de jouer dans un environnement qui ressemblait au leur, nos juniors C se sont déplacés à Begnins en ce samedi très ensoleillé. Et il faut croire qu’ils avaient besoin de se sentir comme à Jongny et jouer entourés de vignes, dans les hauteurs, et en voyant le lac depuis le haut, pour proposer deux matchs de bonne qualité.

Le deuxième derby de la saison contre Vevey commence très bien puisque nous marquons après à peine moins de trente secondes de jeu. Mais les Raptors rugissent et reviennent au score. Dépassés physiquement, nos joueurs n’arrivent pas à se sortir du pétrin dans lequel nos adversaires du jour tentent de nous mettre. La mi-temps nous fait du bien et nous tirons les poils de la bête (du raptor, donc). Bien plus engagés, nous gagnons du terrain et marquons des goals. C’est plus pratique pour gagner un match ! Prenant plusieurs buts d’avance, nous nous ferons remonter au score par un 4 contre 3 bien maîtrisé de la part des Veveysans. Mais nous remportons tout de même ce match 9-7.

Pour le match contre Genève, le mot d’ordre était de pouvoir réitérer notre bonne performance de la deuxième mi-temps du match contre Vevey, avec le même engagement et la même discipline. Ce fut chose faite puisque nous menions… 9-1 après 20 minutes de jeu ! Très réalistes devant le but et punissant quasi chaque erreur adverse, nos joueurs ont pris la main sur le match comme ils ne l’avaient encore jamais fait jusqu’ici. La deuxième mi-temps sera évidemment bien plus équilibrée, puisque les genevois ont montré un tout autre visage. Au final, le match se termine sur le score de 14-6.

Ces deux victoires nous permettent de bien rentrer dans ce deuxième tour. Mais pas d’euphorie ! La marge de progression est énorme et nous nous devons de continuer à travailler fort à l’entraînement et durant les matchs de coupe vaudoise. Encore merci aux nombreux supporters d’être venus et d’être toujours aussi bruyants !
Résultats: vs Riviera Raptors – 9:7 | vs UHC Genève – 14:6

2e équipe féminine
Il était une fois dans
une galaxie du rivage
très très lointaine…
DES STAR WARRIORS!
Leur premier combat contre le Dernier Empire Chablaisans, s’annonçait terrible. Mais nos Raptors s’imposent rapidement pour montrer qui sont les maîtres.
La bataille est rude, l’adversaire sort ses griffes et pousse ! Heureusement, un de leur but est annulé, trop de rebonds, l’arbitre galactique ne voit pas sur quel bras la balle a rebondi. Et puis, il paraît que notre dernier rempart était assez efficace ce jour-là.
Malgré tout, les Raptors sont à bout de force, il y a une fuite de carburant, et le dernier empire en profite, ça y est, il mène d’un but ! Mais, la force est pure dans le sang des Star Warriors, elles égalisent et en marque un de plus dans leur bombardement.
Par Chewbacca, nos Raptors ont une faiblesse dans leurs boucliers et se font griffer ! Quelle frustration si proche de la fin ! C’est une victoire 6-5 pour l’empire chablaisan, mais quelle belle bataille !

Plus tard dans l’après-midi, les Warriors ont la rage d’avoir perdu ce premier combat. Le Dernier Empire envoie son armée fluo d’Yverdon et, alors, les Raptors ont hâte de remporter cette guerre.
Elles sont les maîtres incontestées dans cette bataille : les boucliers sont fonctionnels, les tirs de balles lasers sont opérationnels. Un petit recalibrage de visée et… WAOW plein de buts !
La gardienne du vaisseau maître ne sait plus que faire de sa force, elle n’a aucune balle à repousser ! Les fans des Star Warriors sont en extases et chantent à tue-tête ! Les guerrières ne font qu’une bouchée de leur adversaire, l’empire est vaincu au score de 6-0. La guerre est finie… pour aujourd’hui !
Résultats: vs UHC Griffons du Chablais – 5:6 | vs UC Yverdon III – 6:0

2e équipe Hommes
Journée à domicile… et dure reprise
La deux reprenait le championnat après la pause hivernale à domicile. Avec seulement deux entraînements dans les jambes la tâche ne s’annonçait pas des plus simples ! Et elle ne le fut pas !
Pour leur premier affrontement du jour Jongny II se frotta à St-Maurice. Équipe battue de justesse lors de la dernière ronde et toujours aussi accrocheuse. La deux peinait à se trouver et à faire tourner la balle, la faute à un adversaire rapide et solide avec un bon pressing. Jongny fût rapidement mené de deux unités sans que cela soit un scandale. Beaucoup de choses n’allaient pas, beaucoup couraient dans le vide, les passes n’arrivaient pas et peu de shoot partaient. Néanmoins, cinq minutes de lucidité vaudoises permirent aux locaux de revenir à deux partout juste avant la pause.

Au retour des vestiaires l’équipe jongnyssoise espérait rester sur sa lancée afin de passer l’épaule mais rien ne se produisit ainsi. Pénalités à tuer, peu de possession de balle tout tournaient à l’étrange. François permis de prendre les devants mais cela ne changea rien. St-Maurice égalisa peu après et malgré une fin de match largement à l’avantage de Jongny le gardien valaisan mit son véto, avec grand brio, sur toutes les tentatives vaudoises. Score paritaire de trois partout mérité au vu de la physionomie du match.

La deuxième rencontre promettait un petit derby contre les Raptors de Vevey ! Battu 4-3 à l’aller les Veveysans avaient soif de revanche. Le match commença tout autrement, François ouvrit rapidement le score et malgré la possession veveysanne Kilian livra la marchandise et mis son véto aux assauts des Raptors. Jongny mis le deuxième en cours de route et prenait l’avantage peu à peu dans le match. La mi-temps sonna sur ce score de 2-0 en faveur des bleus et blancs.
Au retour des vestiaires Jongny était plus dans le match, rendant occasion pour occasion et ajoutant deux autres buts dont un joli « Tricks » de notre ami Théo. 4-0 puis 4-1 Vevey relança le match ! Il restait un peu plus de huit minutes à jouer quand les jaunes tentèrent le coup à quatre contre trois et revinrent à 4-2. Las pour eux Théo passa par là et claqua son troisième but du match, celui-ci à trois contre quatre toujours. Captain John cella le score à 6-2 et ce fut le mot de la fin. La deux s’offrit le deuxième derby du championnat et grappilla une place au classement avec ces trois nouveaux points.
Résultats: vs St-Maurice Pécaporés II – 3:3 | vs Riviera Raptors – 6:2