Derniers résultats

1re équipe Hommes
Déplacement à Semsaaaales, pour jouer contre Krattigen (avant-derniers) et Oron (derniers). Non, ce n’est pas le début d’une mauvaise blague, mais la meilleure manière que j’ai trouvé pour décrire le contexte de cette 6ème ronde du championnat de la première équipe. En gros, une salle pas des plus faciles et des équipes sur le papier moins fortes, la recette a priori parfaite pour une désillusion jongnyssoise. Ah et j’oubliais la pression liée aux deux défaites matinales des co-leader Zulgtallois… Bref, malgré les éléments, l’objectif était clair : continuer sur la lancée et revenir avec 4 points.

Le premier match fût long et compliqué. En effet, entre une équipe de Krattigen peu active offensivement et des jongnyssois malchanço-maladroits devant le but, la décision a peiné à se faire. Arrivés à la mi-temps sur un score de 3-2, les bleus et blancs ont passé la deuxième et transformé les poteaux en buts. Score de la deuxième mi-temps : 4-0. Net et sans bavures. Score final : 7-2 pour la première équipe.

La deuxième rencontre opposait le UHC Jongny aux Tempêtes blanches d’Oron-la-ville et si le premier match a été compliqué, celui la encore plus. Fondamentalement, le jeu proposé par l’équipe de la Riviera n’était pas mauvais, mais ses adversaires se sont révélés redoutables et terriblement réalistes en contre-attaque. Le tournant du match a eu lieu à 7 minutes de la fin lorsque sur le score de 4-3 pour Jongny, l’arbitre décide de siffler une pénalité contre Oron, et de punir son fautif avec 5 minutes de prison. Et la, l’efficacité des bleus a pris le dessus et ce qui a permis de marquer 4 buts. Score final 8-4.

En résumé, une journée très compliquée pour la première équipe, mais deux victoires qui entraînent une première place non partagée avec 3 points d avance sur le Dauphin. Il s’agit maintenant de continuer à travailler dur afin de terminer le championnat dans la même position que celle que l’équipe occupe actuellement. Last but not least, un grand merci aux supporters accourus en masse pour nous soutenir !

Résultats: vs UHT Krattigen – 7:2 | vs UHC White Storm Oron-la-Ville – 8:4