Derniers résultats

Ecole d’unihockey
Après deux semaines d’une pause bien méritée, l’école d’unihockey se retrouvait à Vevey pour la seconde étape du Kids Challenge organisé par Vaud Unihockey. Victorieux lors de la 1re journée du tournoi, les joueuses et joueurs jongnyssois étaient remontés à bloc pour en mettre plein la vue aux autres équipes et remporter un deuxième trophée. Cette journée est également l’occasion de profiter de toute l’expérience qu’amène ces nouveaux matchs et permet d’offrir du temps de jeu supplémentaire à nos petites têtes blondes. Et ça démarre plutôt bien, puisque l’équipe, au taquet dès le début, s’offre une belle victoire 3 à 0 dans le second derby de la Riviera de ce weekend. Mais ne nous emballons pas (les Juniors se voyant déjà Champions du monde)! Les matchs suivants donneront un peu plus de fil à retordre à nos jeunes mais comme pour chacune des rencontres de la journée ils y vont à fond et jouent jusqu’à la toute dernière minute (un bel exemple de remontada suisse reste encore dans toutes les mémoires). Résultat du tournoi: deux belles victoires, aucune défaite et beaucoup de temps de jeu pour notre relève qui montre son talent et son envie journée après journée. A noter qu’Augustin, notre gardien, a été élu meilleur gardien du tournoi 🙂
Résultats:
vs Riviera Raptors – 3:0 | vs Genève DUPLO – 0:0 | vs UC Champagne – 2:1 | vs UHC Eagles-Aigle – 0:0 | vs UHC Begnins – 2:0

Juniors C
Pour ce dernier match du premier tour, nos juniors avaient rendez-vous à Vevey pour y disputer le derby contre nos voisins des Raptors. Peu dans leur assiette, les Jongnyssois galvaudent une ribambelle d’occasions, et font ensuite une ribambelle d’erreurs défensives. Il n’en faut pas plus pour que les Veveysans nous punissent et mènent au score à la mi-temps (0-4). Un sursaut d’orgueil permet par la suite à nos jeunes de revenir dans la partie (3-4). Mais on sent que le chocolat ingurgité durant les vacances a rendu nos joueurs moins lucides et moins concentrés… La fin de match nous permettra de recoller quelque peu au score, mais le résultat est scellé. C’est donc sur une nette défaite 5-9 que Jongny termine ce premier tour.
Grâce à leurs très bons résultats depuis le début de la saison, nous Juniors C ont gagné le droit de jouer dans le haut du classement dès la prochaine journée. En effet, les prochains matchs se joueront uniquement contre les ténors du championnat, à savoir LUC Epalinges, Cheseaux, Vevey et Genève. Rien de tel pour continuer la progression!
Résultats: vs Riviera Raptors – 5:9

Juniors B
Pour cette première journée de championnat de l’année 2020, nos Juniors B se déplaçaient à Fully pour y affronter deux équipes du milieu de classement, St-Maurice et Vevey.
Excellents et très appliqués, nos joueurs se sont imposés 18-0 dans un premier match qui a permis à tout le monde de marquer un but. Les actions construites et la défense très à son affaire ont eu raison de la vaillante jeunesse de nos adversaires.
Bien décidés à réitérer leur belle performance, nos Juniors B entrent très bien dans la partie contre Vevey. A 7-0 à la mi-temps, on sent que l’équipe en veut encore plus. Un très bon pressing et des passes précises font augmenter l’avance minutes après minutes. Mais Vevey a des bons arguments et arrive finalement à faire capituler Anthony, qui a remplacé au pied levé notre gardien habituel Paul, malade, après 74 minutes d’invincibilité. Le score final de 14-1 et la manière affichée durant cette journée en général a réjoui autant les joueurs que le coach et les parents qui ont fait le déplacement aujourd’hui (merci à eux!).
Résultats: vs St-Maurice Pécaporés – 18:0 | vs Riviera Raptors – 14:1