Derniers résultats

Juniors C
Pour ses derniers matchs de 2019, l’équipe des juniors C est allée en découdre avec Cheseaux et Penthaz à Yens, avec un effectif quelque peu réduit par rapport aux dernières fois.

Contre Cheseaux, leader encore invaincu et qui nous avait battu assez largement en Coupe vaudoise le mois dernier, nos jeunes pousses commencent fort le match. L’envie et l’énergie sont bien présentes, mais les buts peinent à rentrer. Il faut attendre un début de deuxième mi-temps tonitruant pour prendre enfin le large. Mais les jaunes et noir s’accrochent et reviennent au score, à deux longueurs. C’est alors que Jongny punit les nombreuses erreurs adverses et en profite pour gagner finalement ce match 10-4. A noter la très belle prestation d’ensemble, qui nous a donc permis de faire le plein de confiance avant le match contre Penthaz, qui n’a pas encore gagné cette saison.

En début de match, les joueurs veulent jouer seuls pour marquer des buts, mais cela ne fonctionne pas. Dès la minute où ils ont compris que c’est toujours plus facile de mettre la balle au fond en jouant collectif, le tableau des scores commence à s’affoler. Un très bon match, où chacun a tenté d’appliquer les consignes données lors des entraînements, qui permet à tous les joueurs de prendre du plaisir et de conclure l’année 2019 par une jolie victoire 21-1.

Nous sommes très contents des progrès effectués par les Juniors C durant ces quatre premiers mois. Chacun travaille fort pour se mettre au niveau du championnat et pour viser encore plus haut. La prochaine journée se déroulera en tout début d’année 2020, le 4 janvier à Vevey pour conclure le premier tour par un derby contre nos voisins Veveysans. Merci aux parents pour leurs encouragements et belles fêtes de fin d’année à tous !
Résultats: vs Comet Cheseaux – 10:4 | vs Unihockey Club Penthaz – 21:1

Juniors B
Quoi de mieux qu’un déplacement à Sierre à 8h le matin pour clore l’année 2019 ? Ramener deux nouvelles victoires et consolider la deuxième place !

En effet, nos Juniors B ont brillamment remporté leur deux matchs du jour. Tout d’abord contre Vevey, dans un derby qui a mis du temps à s’enflammer. Un but en amenant un autre, Jongny a pu s’imposer sans trop de difficulté sur le score de 9-3. Puis contre une rugueuse équipe de Sierre Région, contre qui les Jongnyssois ont petit à petit pris leurs distances en jouant à 6 joueurs, puis à 5, puis à 4, puis de nouveau 5. Un nombre de blessés changeant, qui a tout de même permis aux Vaudois de s’imposer 8-2.

Le deuxième tour va s’annoncer très disputé car la première place est accessible, mais Sion tient son os ! En espérant que les vacances permettront aux blessés de se remettre en forme, car la prochaine journée de championnat se déroulera le dimanche 5 janvier déjà.
Belles fêtes à tous!
Résultats: vs Riviera Raptors – 9:3 | vs UF Sierre Région – 8:2

Hommes II
La deux se rendait à St-Maurice afin de boucler le premier tour et l’année 2019. Les locaux étaient justement le premier adversaire du jour. Après 10 minutes Jongny jouait juste, correct et proprement et menait tranquillement 2-0, mais malheureusement une nouvelle « faute de débutant » fit perdre à la deux sa belle cohérence. Le jeu devint brouillon et garder la balle fut difficile pour les braves Jongnyssois. Néanmoins la mi-temps sonna sur ce même score.
La seconde mi-temps recommença avec un poil plus de discipline et les occasions vaudoises se firent plus nombreuses. Le score passa à 5-2 grâce, notamment, à un triplé de Mathieu venu en renfort. St-Maurice activa sa carte « Time out » et profita de 5 min d’apathie pour revenir à 5-4 à moins de 3 minutes de la fin du match. Coach Stéphane prit également son temps-mort afin de remettre un peu d’ordre dans la légère pagaille installée, mais les joueurs comprirent d’eux-mêmes la solution à apporter, en témoigne les « Un sixième serait bien je crois » échangé entre eux. C’est Louis qui permit de prendre deux unités d’avance, avec un missile décoché depuis son propre camp. Le score ne bougea plus et Jongny s’imposa 6-4. La manière n’était pas vraiment là mais on peut clairement dire que c’était une victoire à l’expérience et au talent.
Pour son deuxième match nous affrontions le leader Fully, équipe ayant qu’une seule défaite enregistrée avant ce match, un sec 6-1 prit contre Jongny en ouverture de championnat. Mais tous savaient que ce match allait être tout autre. Et effectivement, le rythme était différent, plus rapide, plus technique et plus rugueux. Un brassage des lignes pour intégrer François arrivé en cours et Jongny rendait coup pour coup à son adversaire. Le match restait correct et malgré le 1-0 de Fully, la deux ne lâchait rien. Notre capitaine du jour, Sir Barbey, s’offrit une jolie lucarne égalisatrice ainsi qu’un superbe assiste, en direction de Mathieu quelques instants plus tard (après tout le jour de son anniversaire c’est normal) pour permettre aux vaudois de mener 2-1 à la pause.
Fully revint plus déterminé que jamais en deuxième période et égalisa rapidement mais les joueurs de la deux étaient plus que déterminé et leur concentration au top et ce malgré la fatigue. Même après le 3-2 de Fully rien ne changea. François trouva la latte, Kilian s’imposait et la défense tenait bon. C’est Guillaume dit « The Sniper » qui égalisa avec sang-froid sur une balle égarée par la défense valaisanne. Fully voulait vraiment la victoire et mis une énorme pression sur Jongny, mais rien ne pouvait les perturber ! Jongny aurait même pu remporter la totale en fin de match mais sur l’ensemble du match ce 3-3 est totalement justifié.
Rendez-vous tous en janvier pour la journée à domicile.
Résultats: vs St-Maurice Pécaporés II – 6:4 | vs UHC Fully II – 3:3