Communiqué du UHC Jongny

Communiqué officiel suite aux annonces de la Confédération et des fédérations sportives du 30 avril 2020

Chers membres de l’UHC Jongny,

Comme vous le savez certainement, le Conseil Fédéral a autorisé la reprise de certains sports d’équipe à partir du 11 mai 2020, dont l’unihockey. Les clubs devront respecter des règles contraignantes et strictes lors de leurs entraînements, ceci afin de garantir les mesures de santé publique et les nouvelles dispositions édictées par la Confédération et le canton de Vaud.

L’UHC Jongny a décidé de maintenir la suspension de tous les entraînements (en salle et en extérieur) jusqu’à nouvel avis. En effet, les conditions à respecter lors de ces rassemblements sont trop exigeantes et nous prenons la responsabilité de tout simplement les interdire. Cette décision nous parait cohérente par rapport à la situation sanitaire actuelle dans notre pays, et puisque toutes les compétitions de swiss unihockey et de Vaud Unihockey sont pour le moment suspendues.

Le Comité évaluera la situation en fonction des prochaines mesures proposées par la Confédération et tiendra informé ses membres quant à une éventuelle reprise des entraînements dans les semaines à venir.

Nous encourageons les initiatives individuelles de chaque membre pour parfaire sa condition physique et sa technique individuelle, pour autant que cela se fasse dans le respect des recommandations actuelles.

L’Assemblée générale du Club, qui se tient en principe en juin, sera également décalée à une date ultérieure.

Nous invitons tous nos membres à continuer de respecter les recommandations du Conseil Fédéral et nous nous tenons à votre disposition pour toute question ou remarque. Nous vous souhaitons une excellente santé, à vous et à vos proches, et nous réjouissons de vous retrouver au plus vite.

Sportivement,
Votre Comité

Nous avons également mis à votre disposition une page spéciale contenant des informations supplémentaires.